Le vieux Lyon

Entre charme et tradition

Une nouvelle fois nous vous emmenons découvrir un lieu unique et incontournable de Lyon, cette fois ci le vieux Lyon. Zoom sur un quartier réputé pour la douceur de son charme

 

 

Vieux lyon

 

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, buté contre la colline de Fourvière et longeant les bord de Saône, le vieux Lyon est un quartier qui s’est développé durant la période médiévale ainsi que durant la Renaissance et qui a la particularité d’être rester intact depuis.

Contrairement à Confluence, quartier ultra moderne au parfum contemporain, le vieux Lyon puise son pouvoir d’attraction dans plusieurs sources. Il y’a la situation géographique: Longeant les quais de Saône, il est tout proche de la presqu’ile et de Bellecour, ce qui facilite son accès et sa visite. Anciennes, ses façades aux couleurs chaudes, orangés ou d’un beau jaunissement illuminent la vue de tout promeneur et le plonge dans ce parfum d’authenticité qui lui est si propre. Quartier historique, il regorge de monuments : Ses deux cathédrales ( Saint Jean et Saint George) fondent avec leurs formes, leur clocher et leurs solides pierres une harmonie architecturale renforcée par d’autres lieux incontournables comme  le temple de la change, la gare Saint Paul, les fameuses traboules ou encore le musée Gadagne. Enfin armé d’une foule de bars, pubs et petits bouchons le vieux Lyon permet à chacun qui lui rend visite d’en profiter pleinement  par les saveurs culinaires de ses merveilleux restaurateurs ou par les soirées animées de ses pubs.

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les commentaires sont fermés.