Les marchés de Lyon

Les marchés Lyonnais sont nombreux et variés quoi de mieux pour découvrir une ville, un quartier que de flâner sur ses marchés de toute sorte.

Le dimanche matin on peut tester le Marché de la création, quai Romain Rolland, c’est un marché de l’art vivant privilégiant peinture sculpture , quelques céramiste et poètes. C’est un marché à ciel ouvert avec plus de 150 créateurs qui exposent et vendent leurs œuvres. Vous pouvez aussi y passer commande pour un projet plus spécifique ou un coup de cœur.

 

 

Ensuite on peut faire un tour sur les marchés du soir, spécificité locale pour se ravitailler entre 14h et 20h après le boulot ou en promeneur pour le plaisir de voir des produits locaux.

Le Marché fermier de la place Carnot (2ème), juste à côté de l’hôtel Victoria Lyon Perrache Confluence, propose le mercredi de 14h à 19h30 fruits, légumes, fromages et produits laitiers, miel, volailles, fleurs coupées , vin et pain. C’est une bonne occasion de goûter les produits et de ramener un souvenir de votre séjour à Lyon.

Il y aussi Marché Quai Augagneur (3ème), tous les jeudis de 15h à 20h.

 

 

A ne pas manquer tous les dimanche matin le Marché aux Timbres Place Bellecour, l’occasion de découvrir et de partager de belles collections.

 

 

Tous les samedi et dimanche de 10h à 18h le Marché des bouquinistes sur les quais de Saône, vous y trouverez bouquins vieux et récents, cartes postales, gravures et BD.

 

 

Quelques idées pour s’occuper et se faire plaisir à Lyon.
facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
Commentaires fermés

Les commentaires sont fermés.