Chambres

Pourquoi pas un Hôtel « Déco » pour budgets serrés ??

Pourquoi un hôtel pas cher devrait-il être nécessairement sans charme et sans âme   !!  ?

C’est cette réflexion qui nous a amenés à réfléchir à un concept d’hôtel de centre ville, résolument pour petits budgets, mais avec une touche Déco assez prononcée.
Nous avons fait appel à 2 décorateurs : un néerlandais, Marty Freriksen et un suisse, Thierry Zali, tous deux associés au sein du studio www.zali-Freriksen.com

Sans vouloir révolutionner l’hôtellerie, nous voulions simplement une ambiance cosy, apaisante saupoudrée de quelques traits d’humour (portraits de vaches, d’éléphants, de chiens en uniformes

chambre twin lyon
Chambre double à lyon
hotel lyon

Nos chambres sont petites (environ 11 m2). Le réflexe aurait été d’installer de petits lits afin de gagner de l’espace. En fait nous avons volontairement pris le parti de privilégier de grands lits (140 et 160) même pour une seule personne, et assez hauts afin de s’y vautrer paresseusement pour consulter les mails de son laptop, passer quelques appels depuis son smartphone ou tout simplement regarder la télévision. La hauteur du lit permet accessoirement d’y glisser ses bagages (dessous).

Nous sommes un hôtel « budget » et nous l’assumons. Nos salles de bain sont en fait des cabines de bains petites mais assez bien conçues et honnêtement d’une propreté impeccable. Elles comportent une douche, un lavabo et un WC. A l’origine, elles ont été conçues pour les bateaux de croisière.

Une façade de l’immeuble donne sur rue et l’autre sur cour. Ceux qui veulent la vue privilégieront le côté rue, ceux qui veulent plus de calme privilégieront le coté cour intérieure.

Réservez dès maintenant votre chambre à l’Hôtel Victoria Lyon !