À partir
de 55€

ancre.png

Les Brasseries et Bouchons Lyonnais

La gastronomie lyonnaise, un véritable "art de vivre" !
 
 
Lyon tire sa renommée de l’excellence des terroirs environnants et du savoir-faire de ses chefs, Curnonsky, célèbre critique culinaire, l'a qualifiée de "capitale mondiale de la gastronomie" en 1935 !
Paul Bocuse, inspiré par ce patrimoine, a cultivé son savoir-faire pour devenir le premier Chef au rayonnement international.
 
Le terme « bouchon » date de l’époque où les auberges servant du vin en dehors des repas se signalaient par un bouchon de paille accroché à leur enseigne. Leurs spécialités : Andouillette, Cervelle de Canut, Quenelles de brochet, Saucisson Lyonnais, Tarte aux Pralines... autant de recettes transmises des mères lyonnaises de génération en génération et qui incarnent aujourd'hui l'authentique bouchon lyonnais.
 
A côté de l'hôtel Victoria, découvrez la mythique brasserie Saint Georges, ouverte depuis 1836. Lieu incontournable de la gastronomie lyonnaise avec ses choucroutes, ses têtes de veau ravigote, son omelette norvégienne, vous serez surpris par son plafond de 700 m² et son ambiance authentique.
 
Hotel Victoria **